À propos

Nos valeurs

Marque engagée

Les tissus principaux sont Portugais ; ils sont composés à 70% de Lyocell : fibre faite à partir de pulpe de bois, principalement de l’eucalyptus et d’un solvant non-toxique.
Le tencel est très apprécié dans le textile, car il est très respirant et ab- sorbe rapidement l’humidité. Et il est naturellement anti-bactérien et hypoallergénique !

Le mesh (ou tulle) est en coton biologique certifié GOTS. C’est un textile à maille large très respirant. Il est fabriqué en Italie.

L’élasthanne, lui ( bio-synthétique ou recyclé) sera présent en petite quantité dans les tissus et les élastiques pour assurer la bonne élasticité des produits.

Nos fournisseurs pour les autres composants ( régleurs, bords à cheval, dentelle…) sont Européens.

Enfin, l’assemblage des pièces Allure Cavalière se fait au sein de l’usine et du groupe CHANTELLE en France ! Un véritable savoir-faire et une expertise depuis 1876… Vos produits sont confectionnés par des femmes, dans une usine à taille humaine et qui respectent les critères sociaux et environnementaux.

Naturel

A pied ou à cheval, je fais de plus en plus attention à l’environnement qui m’entoure… Et cette conscience prend le pas sur mon quotidien de femme également !

Quand j’ai décidé de créer les 1ers produits Allure Cavalière, il fallait qu’ils respectent cette volonté naissante de faire « du bien» à notre planète et de considérer l’environnement dans lequel on évolue (à pied comme à cheval… )

Je m’engage donc dans une démarche de SLOW FASHION : un mouvement doux qui préconise une fabrication respectueuse de l’environnement, des animaux et des personnes !

Ce concept revisite notre manière de consommer au profit de vêtements :
– de meilleure qualité
– éco-conçus
– durables

Enfin, je souhaite produire uniquement ce que je vends, c’est pourquoi je partage énormément sur les réseaux sociaux ! Ce qui me permet notamment de connaitre les tailles les plus demandées et les modèles qui plaisent le plus.

Je peux également mettre en place un système de pré-commandes.

Sous-vêtement allure cavalière

Féminité

L’équitation est le 1er sport féminin en termes de licenciés avec plus de 500 00 femmes détenant une licence (sur 600 000 ) , ce qui représente 83% des licenciés FFE !

Cette marque est donc dédiée à toutes ces femmes de cheval ! Pas seulement la cavalière amateur, professionnelle ou de loisirs … mais aussi la groom, la monitrice, la palefrenière ou la jockey.. Vous qui avez un rapport de près ou de loin avec le monde du cheval, cette passion qui ne vous a jamais quitté !

J’ai donc voulu créer des produits techniques et confortables mais surtout féminins et élégants ! Allier le confort et l’élégance, réunir les codes de la lingerie avec ceux du sportswear étaient une réelle volonté !
Je voulais permettre à toutes ces femmes d’oser leur féminité à pied comme à cheval !

« Soies celle qui ose et qui n’a plus peur !
Soyez fière et audacieuse
Comblée et passionnée
Heureuse et danseuse »

Je prône également la confiance en soi et l’estime de soi.
C’est avant tout se connaitre, croire en son potentiel et ses capacités.

Aimez-vous !
Arrêtez de vous comparer !

Donnez-vous le droit à l’erreur !
« Libérez l’amazone qui est en vous… »

Portrait

Léa

Je suis cavalière depuis 20 ans, graphiste et chef d’entreprise.
Basée en Bretagne, le projet est né pendant le premier confinement.
après 1 an et demi de recherches, démarches et travail acharné… Allure Cavalière est née !

"J'ai voulu créer ce qui m'a manqué !"