Paiement x3 sans frais | Livraison 48h offerte
Mon compte Panier0
sous-vêtements pour les cavalières

A propos …

image

Made in France

CHANTELLE … Certaines ne connaissent pas du tout ce nom. Et pourtant !

Groupe leader de la lingerie en France, c’est aussi un studio de création international basé à Paris et une entreprise familiale qui conçoit de la lingerie depuis 1876 ! Conjuguant un riche héritage en innovation à un savoir-faire unique et une vision résolument contemporaine, la marque puise son inspiration dans les femmes d’aujourd’hui et dans la force de leurs différences et diversité.

• Pertinente, Créative, Intemporelle, Désirable, Sûre d’elle !

J’ai eu la chance que l’équipe Chantelle soit sensible à mon projet.. Après plusieurs échanges et rencontres, une collaboration a pu commencer !

Un an et demi de travail et de développement ont été nécessaires pour arriver aujourd’hui, aux produits finis, que vous pouvez porter ! J’ai eu également la chance d’aller voir et de suivre la production, en me rendant dans l’atelier , près de Paris.

Un atelier et une usine à taille humaine, où tout vos produits sont confectionnés par des femmes, avec amour et bienveillance.

Le saviez-vous ? Un soutien‑gorge se compose d’en moyenne 25 pièces qui nécessitent près de 30 opérations pour être assemblées au millimètre près.    Les couturières que j’ai pu rencontrer sont de vraies petites fées et elles ont su m’expliquer toutes les étapes de la confection du soutien-gorge Amazone ou encore de la brassière Xéna ! Magique !

Fière de présenter des produits pensés, développés et assemblés en FRANCE !

Allure Cavalière by Chantelle Lingerie

Transparence

Un ensemble Allure Cavalière, c’est quoi ?

Le prix d’un ensemble Allure Cavalière comporte notamment plusieurs choses que vous devez savoir. Il n’a pas été choisi de manière arbitraire. Il permet notamment de couvrir nos frais et de continuer à se développer.

  • 2 ans de recherche, travail et développement
  • 15 prototypes ( stylisme , modélisme puis coût de développement avec l’usine choisie)
  • Coût de fabrication Française ( main d’oeuvre, salaire des travailleurs…)
  • Coût des matières ( 2 tissus, 1 mesh, bretelles, mousse, élastiques, bords à cheval, étiquettes … )
  • Packaging ( achat des boites en carton ou de la pochette HIPLI + fabrication du petit pochon par un ESAT + flocage)
  • Logistique, salaire, TVA …

Chez Allure Cavalière, nous souhaitons être transparent(e)s avec vous. Nous tenons à vous expliquer exactement ce que vous payez, pourquoi vous le payez et à qui.

Merci !

 

image
image

Les valeurs

Nos valeurs fondamentales sont la féminité , le naturel et la passion.

L’équitation est le 1er sport féminin en termes de licenciés avec plus de 500 00 femmes détenant une licence (sur 600 000 ) , ce qui représente 83% des licenciés FFE !

Cette marque est donc dédiée à toutes ces femmes de cheval ! Pas seulement la cavalière amateur, professionnelle ou de loisirs … mais aussi la groom, la monitrice, la palefrenière ou la jockey.. Vous qui avez un rapport de près ou de loin avec le monde du cheval, cette passion qui ne vous a jamais quitté !

Les produits Allure Cavalière sont en matières naturelles :

  • Le tissu principal est fabriqué au Portugal : il est composé à plus de 70% de Lyocell, une fibre faite à partir de pulpe de bois, principalement de l’eucalyptus et d’un solvant non-toxique.
    Le Tencel est très apprécié dans le textile car il est très respirant et absorbe rapidement l’humidité. Il est naturellement anti-bactérien et hypoallergénique !

  • Le mesh (ou tulle) est en coton biologique certifié GOTS. C’est un textile à maille large très respirant. Il est fabriqué en Italie.

  • L’élasthanne, lui ( bio-synthétique ou recyclé) sera présent en petite quantité dans les tissus et les élastiques pour assurer la bonne élasticité des produits.

  • Nos fournisseurs pour les autres composants ( bords à cheval, dentelle, élastiques, bretelles …) sont Européens. Un seul fournisseur provient de Chine ( bretelles thermosoudées)

 

image

Léa

Je suis cavalière depuis 20 ans, graphiste et chef d’entreprise.
Basée en Bretagne, le projet est né pendant le premier confinement.
Après 2 ans de démarches, développement et travail acharné… Allure Cavalière est née !

Merci à ma styliste Hélène, ma modéliste Lydie, ma consultante Elsa et toute l’équipe de chez CHANTELLE pour ce début d’aventure…

Merci à vous également, les abonnées, les filles qui sont venues me voir sur les premiers stands..

Merci à mes proches…

Crédit photo : Azélie L. pictures 

#tobecontinued

#darewearandride